mardi 21 mai 2024

Etape 7 de Egliseneuve d'Entraigues à Saint-Genès-Champespe, 21 km



Dîner hier à l’hôtel : steak, frites, salade. Parfait pour moi !

Je discute de l’étape de demain avec l’hôtelier ; il a des informations sur l’état du chemin ; à certains endroits la rivière a quitté son lit et le chemin est impraticable. Il me donne un tuyau pour contourner les mauvais passages.

Beaucoup de clients ont déclaré forfait compte tenu du mauvais temps ; je n’ai pas voulu le faire, espérant que la météo s’arrangerait et 10 hôtels à décaler, c’était compliqué, d’autant que pour certains, c'était déjà payé. Jamais depuis que je marche, je n’avais connu un temps pareil, ni sur Saint-Guilhem, ni sur le Stevenson et ni même en Galice.

Ce matin, c'est jour de Marché à Égliseneuve, il y a des commerçants dans toutes les rues. Ce n’est pas moi qui leur ferai faire des affaires ; hier, j'ai acheté un saucisson au Vival et ce matin une baguette à la boulangerie, ce qui me donne une autonomie de deux jours. Depuis deux étapes, le paysage s’est aplani ; plus de grandes montagnes à l’horizon, simplement de petites collines et dans les creux, des tourbières, limite marécage.

Pas de ciel bleu, c’était prévu, mais pas de pluie non plus. Chemin agréable en sous-bois avec quelques zones un peu boueuses, mais que l’on peut contourner facilement. Passage en bordure de plusieurs lacs.

À mi-parcours, je rencontre un randonneur qui vient de débuter sur le GR 30. Il arrive de Pont-Saint-Esprit par le GR4. Nous déjeunons et terminons l’étape ensemble. 

Sur la fin de l’étape, beaucoup de stèles rappellent le maquis et tous ceux qui ont donné leur vie pour libérer la France.

Nous rencontrons une vieille dame dans un hameau isolé ; elle voit peu de monde alors, elle a envie de parler. La vie d’aujourd’hui la désole, elle ne voit pas l’avenir sous les meilleurs auspices. Elle dit avoir été heureuse, mais craint pour la jeunesse d’aujourd’hui.

Arrivée à l’hôtel vers 15 heures. Fin de ma septième étape.


Égliseneuve

















La pluie n’est pas loin !



Narcisses du poète


























Les restes de la Gestapo !
















Avec du ciel bleu !

 

G
M
T
Y
Fonction Sound est limitée à 200 caractères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire