Tour des volcans et des lacs d'Auvergne par le GR30 ; un périple de 200 km et près de 6000 m de dénivelé dans des paysages grandioses classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Découvrez chacune de mes étapes en cliquant sur la liste dans la colonne de gauche (en rouge)
mercredi 22 mai 2024
Etape 8 de Saint-Genès-Champespe à Chareire, 26 km
Dîner hier soir à l’hôtel : menu complet avec 4 plats, on ne plaisante pas ici. C’est un hôtel familial ; le décor est chaleureux fait de bois, de vielles poutres etde pierres de volcan. Chacun a son rôle, du petit Esteban 2 ans qui distrait les clients jusqu’au « vieux » qui lui semble gérer exclusivement la cheminée .
Pompidou qui avait une maison à Cajarc était originaire d’un village tout proche d’ici où aujourd’hui, il a son musée ; j’aurais aimé le visiter, mais c’était à une heure de marche : j’ai abandonné l’idée ! Dommage !
Aujourd’hui avant-dernière étape pour rejoindre Chariere au pied du Sancy ; celui-là ce sera pour vendredi.
Départ par la bruine, mais vers les 11 heures, le soleil est apparu : je ne me rappelais pas qu’il existait celui-là ! Encore beaucoup de passages délicats sur le chemin dont un où je n’ai pas trouvé d’autres alternatives que de déchausser ; il y avait 20cm d’eau sur une centaine de mètres. À midi, passage et déjeuner au lac Chauvet. Vers 15 heures, j’arrive à Chareire qui sera mon camp de base avant de gravir le Puy-de-Sancy. Il est devant moi ; il impressionne ! 1000 m de dénivelé pour l’atteindre, j’espère que les jambes et le cœur tiendront ! Pour l’instant un nuage enveloppe le sommet, j’espère que demain ce ne sera que du bleu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire