mercredi 22 mai 2024

Etape 8 de Saint-Genès-Champespe à Chareire, 26 km

 Dîner hier soir à l’hôtel : menu complet avec 4 plats, on ne plaisante pas ici. C’est un hôtel familial ; le décor est chaleureux fait de bois, de vielles poutres et de pierres de volcan. Chacun a son rôle, du petit Esteban 2 ans qui distrait les clients jusqu’au « vieux » qui lui semble gérer exclusivement la cheminée .

Pompidou qui avait une maison à Cajarc était originaire d’un village tout proche d’ici où aujourd’hui, il a son musée ; j’aurais aimé le visiter, mais c’était à une heure de marche : j’ai abandonné l’idée ! Dommage !

Aujourd’hui avant-dernière étape pour rejoindre Chariere au pied du Sancy ; celui-là ce sera pour vendredi. 

Départ par la bruine, mais vers les 11 heures, le soleil est apparu : je ne me rappelais pas qu’il existait celui-là ! Encore beaucoup de passages délicats sur le chemin dont un où je n’ai pas trouvé d’autres alternatives que de déchausser ; il y avait 20cm d’eau sur une centaine de mètres. À midi, passage et déjeuner au lac Chauvet. Vers 15 heures, j’arrive à Chareire qui sera mon camp de base avant de gravir le Puy-de-Sancy. Il est devant moi ; il impressionne ! 1000 m de dénivelé pour l’atteindre, j’espère que les jambes et le cœur tiendront ! Pour l’instant un nuage enveloppe le sommet, j’espère que demain ce ne sera que du bleu !











La gentiane pointe son nez




Là, pas le choix, on déchausse !

Une autre époque




Ail des ours

Lac Chauvet


Picherande






Le gîte de chareire


G
M
T
Y
Fonction Sound est limitée à 200 caractères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire