lundi 20 mai 2024

Etape 6 de Brion à Egliseneuve d'Entraigues, 16 km

 Hier, j’ai rencontré un parisien. Comme beaucoup de randonneurs, il bivouaque entre les étapes. Nous avons pris une bière ensemble.

Comme pour me narguer, le beau temps était revenu dans l’après-midi. J’ai pu découvrir le petit village qui compte deux petits lacs dont l’un de cratère d’une profondeur de plus de 50 m. J’imagine le volcan se réveillant ! Une légende raconte qu’un attelage de bœufs y serait tombé et serait réapparu dans le lac du bas.

Dîner avec 4 alsaciens sympas ; je ne les reverrai pas, car demain, ils prennent un raccourci pour gagner deux étapes. 

Dîner hyper copieux à quatre plats ; il y a longtemps que cela ne m’était pas arrivé !

Ce matin, il pleut ; c’était annoncé, mais tant qu’on ne voit pas la pluie tomber, on garde espoir en pensant que la météo s’est trompée. De plus il fait très frais, seulement quelques degrés. Jusque-ici, j’ai marché en short sans sentir le froid, mais là ce matin, il n’y a vraiment rien de trop ! 

Au fur et à mesure que j’avance, la pluie est de plus en plus dense et sur les hauteurs, avec le vent de face, elle vous cingle le visage et les jambes :  horrible, horrible horrible ! Jamais je n’ai connu un jour de randonnée comme celui-là ; peut-être qu’il en faut des comme ça pour mieux apprécier les autres ! 

Pour ne rien arranger, les chemins sont abominables : de la boue souvent et parfois de véritables torrents. Dès les premiers kilomètres, je ne cherche plus à éviter les flaques, mes pieds baignent dans les chaussures.

Heureusement l’étape du jour est exceptionnellement courte : 13 kms pour rejoindre Égliseneuve-d'Entraigues un bourg qui compte un peu plus de 300 habitants. À midi, l’étape est bouclée. Demain sera un autre jour !

















































Égiseneuve .



J’avance !!

G
M
T
Y
Fonction Sound est limitée à 200 caractères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire