jeudi 16 mai 2024

Etape 2 de Orcival à Aydat, 26 km

Truffade Auvergnate

Hier soir, sur les conseils de mon aubergiste, je suis allé manger une truffade auvergnate. Un plat hyper copieux avec pommes de terre recouvertes d’un coulis de saint-nectaire et charcuterie. En fait, ce que chez nous on appellerait une assiette franc-comtoise avec du Mont-Dore coulé sur les pommes de terre,  Délicieux, mais qu’est-ce que j’ai pu boire toute la nuit !

Sur les conseils de cette même dame, j’étais allé mettre ma main sur un pilier de la crypte  de la basilique, car paraît-il que l’on ressent des sensations venant des profondeurs. Je pense qu’hier les profondeurs étaient en grève car je n’ai rien ressenti le particulier. Il subsiste dans les villages, peut-être particulièrement ici dans cette région de volcans, des légendes que les ans et les siècles n’ont pu faire disparaître.

On m’avait dit qu’il n’y avait pas de boulangerie mais qu’un dépôt de pain était à l’hôtel d’en face. Quant à huit heures je vais me mettre en route, je passe au soi-disant dépôt de pain, malheureusement il est fermé. Je devrais me contenter du quignon qui me reste d’hier!

Belle journée, soleil généreux, au moins le matin, car la pluie arrivera vers 15 heures. Que dire des paysages ? Tout simplement sublimes ! C’est ce que j’attendais et je ne suis donc pas déçu ! 

Peu de randonneurs sur le chemin ; quelques uns avec lesquels j’ai pu discuter font des boucles locales sur la journée, mais aucun ne fait le GR30 dans son intégralité. Des petits joueurs !

Passage vers le lac de La Cassiere avant de découvrir celui d’Aydat, le terme de mon étape du jour. Hôtel avec vue sur le lac : super !

En forme mais avec une petite douleur au genoux gauche ; j’espère qu’une nuit de repos aura raison d’elle !




La chapelle d’Orcival







Pour ferrer les chevaux









C’est la saison des genêts











Quelques flaques d’eau sur les chemins















C’est mieux avec le ciel bleu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire